Découvertes & favoris du printemps

Découvertes et favoris du printemps

Après une petite période de pause, le blog reprend du service ! Je vous partage aujourd’hui mes dernières découvertes beauté de ce printemps. Je ne vous fait pas une sélection tous les mois car, bien que j’ai envie de tester plein de jolies marques, j’ai une consommation assez raisonnée de ce type de produits – d’une part pour que cela ne traine pas au fond d’un placard, mais aussi pour ne pas y laisser tout mon salaire 🙂

Commençons cette sélection par une jolie marque que j’avais envie de tester depuis assez longtemps : La Canopée.

Mes favoris La canopée

Cette marque est implantée au pays du parfum, je parle bien sûr de Grasse. Elle a été crée par 2 soeurs, la première s’occupe du marketing et de la communication – les packagings sont d’ailleurs magnifiques, tout comme l’univers graphique de la marque. L’autre s’occupe de la formulation et de la fabrication des produits. C’est donc une belle histoire de famille !

J’ai acheté plusieurs produits, mais aujourd’hui je voulais vous parler de l’huile intense démaquillante et de la gelée noire nettoyante. Vous pourrez les trouver dans la pochette découverte double nettoyage qui contient ces 2 produits ainsi qu’une lingette lavable et une jolie pochette en coton.

L’huile intense démaquillante

Première étape du rituel, cette huile colorée a une texture assez épaisse, il en faut donc très peu, ce qui rend le flacon plutôt économique. Coté efficacité, pas de soucis ça démaquille très bien. L’huile ne pique pas les yeux (j’ai les yeux assez sensibles) et elle se rince bien. Par contre, comme elle est très colorée, attendez vous à avoir des lingettes oranges 🙂 Si vous êtes habituées aux huiles nettoyantes moussantes – Melvita par exemple – , celle-ci vous surprendra peut être par sa texture car elle est très épaisse et ne mousse pas au contact de l’eau, cependant elle se retire très bien avec une lingette. On passe ensuite à la deuxième étape du rituel de nettoyage :

La gelée noire nettoyante aux actifs purifiants

Gros coup de coeur pour ce produit. Une gelée noire, légère et parfumée qui nettoie bien et rend la peau douce ! J’avais un peu peur qu’elle soit trop agressive pour ma peau sensible mais elle est juste parfaite. La peau est douce, propre et ne tire pas. On sent vraiment l’action nettoyante et detoxifiante du charbon. Bref, je vous la conseille vraiment si vous cherchez un bon nettoyant pour votre peau.

Foncez découvrir cette jolie marque 😉

Hokaran et Mademoiselle Bio

J’avais également envie de vous parler de 2 autres produits :

Crème contour des yeux Hokaran : The morning miracle

C’est une crème que j’avais reçu dans la Birchbox édition limitée avec « Et pourquoi pas coline« . Cette petite marque Nantaise fait uniquement des produits à base de chanvre : crèmes, savons, déodorants… vous les avez peut être aperçus chez Nature & Découvertes où ils sont distribuées depuis peu. L’huile de chanvre est très concentrée en antioxydants : vitamines (A, B1, B3, B4, B6, E), en protéines, carotènes, minéraux, en oméga 3 et 6, en acides gras essentiels… bref plein de bonnes choses pour votre peau !

Ce contour des yeux est plutôt efficace sur les marques de fatigue, cernes et ridules – bon un anti-cerne sera quand même indispensable pour vraiment les dissimuler ne nous mentons pas 🙂  la texture pénètre rapidement et on peux se maquiller sans trop attendre. Coté compo, il est à 99% naturel mais n’a pas de certification Bio. Il en faut très peu, donc le tube dure longtemps !

Gel douche surgras Mademoiselle Bio

Ce gel douche m’a accompagné un bonne partie de l’hiver et je l’ai adoré. Il laisse la peau vraiment douce et hydratée, il sent bon, il est certifié bio, il convient à toute la famille et en plus il ne coûte pas très cher (9,50€ pour 950ml). Que demander de plus ?

=>Plus d’infos ici

Voilà, c’est la fin de ma sélection printanière. N’hésitez pas à me partager vos favoris 🙂

 

Autres découvertes

2 commentaires

  1. Coucou ma jolie, merci pour ce billet je chercher justement un avis sur la gelée noire qui m’intrigue beaucoup. Je suis une adepte du double nettoyage huile/savon mousse mais la gelée je ne connais pas du tout, elle fera sûrement partie de mes prochains achats.
    Des bisous ♡

    1. Bonjour.
      Merci pour ton message 🙂 En effet, elle est top cette gelée ! Elle nettoie bien mais n’assèche pas, la peau est toute douce suite à son application. Tu me diras ce que tu en penses.
      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *