Mes favoris beauté bio d’octobre

Favoris beauté bio octobre

J’inaugure ce rendez-vous des favoris mensuels avec une première sélection de mes coups de coeurs. Comme c’est la première fois, ce sont des produits que j’ai pour certains découverts il y a pas mal de temps mais que je tenais à vous présenter.

1 – La crème Les Happycuriennes « La Joyeuse »

Pour commencer, voici une jolie marque française de cosmétiques bio, vegan et cruelty free créée par Carole. Elle propose des soins anti-stress formulés à froid avec des ingrédients provenant du Sud Ouest de la France. Cette marque a été créée avec plus de 700 femmes, autant dire qu’elle a de quoi répondre parfaitement à nos besoins 😉 Très honnêtement, pour le moment, je n’ai pas trouvé de crème qui réussis mieux à ma peau. Pourtant ce n’était pas gagné avec une peau mixte, sensible et déshydratée. Elle hydrate, lisse, repulpe et ne fait pas briller la peau, bref elle est parfaite. On peux l’utiliser en tant que crème de jour et/ou de nuit mais aussi en contour de l’oeil.  Petit plus « zéro déchet », on peux ramener les tubes dans un point de collecte pour les recycler (ils sont majoritairement situés sur Paris).

D’ailleurs j’ai terminé mon tube il y a déjà plusieurs semaines, il faut que j’en rachète !

Plus d’infos : https://leshappycuriennes.com

2 – Les chutes de savons saponifiés à froid Gaiia

Les chutes de savons Gaiia

La savonnerie Gaiia est une marque française de savons saponifiés à froid fondée en 2009. Elle a reçu le label Slow Cosmétique qui est un vrai gage de qualité pour les cosmétiques naturels (je vous le présenterai dans un prochain article). Ces savons – en plus de bien laver – permettent de réduire vos déchets mais sont aussi meilleurs pour la peau. En effet, qui dit saponification à froid, dit huiles végétales non chauffées, elle gardent donc toutes leurs propriétés hydratantes. Ce type de savons est donc parfait pour les peaux sensibles et sèches – mais aussi pour toute la famille si il n’y a pas d’huiles essentielles.

Ils ont lancé une super initiative: mettre en vente les chutes de leurs savons à des prix très intéressants. J’avais donc mis une alerte pour pouvoir en profiter car les stocks partent très vite.

J’ai reçu les chutes de savons neutres, ils en ont 4 types mais ce n’est pas évident de les reconnaitre. Donc niveau odeur, c’est plutôt neutre, ça sent le savon quoi 🙂 Mais comme je ne supporte pas toujours les huiles essentielles ou parfums dans les savons SAF ça tombe bien. Niveau hydratation ils sont vraiment efficaces par rapport à des savons classiques ou a des gels douche bio qui n’hydratent pas toujours très bien. Toute la famille les utilisent sans soucis, même ma fille de 3 ans qui a la peau très sensible – comme sa maman.

Niveau prix, c’est très économique – 4 euros pour 300gr de chutes. Il faut savoir qu’un savon dure très longtemps. Avec 2 lots de chutes, j’ai le temps de voir passer une partie de l’hiver.

Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande de vous mettre une alerte pour la prochaine vente. Et merci Gaiia pour cette super initiative.

Vous pouvez aussi commander leurs savons, vous trouverez forcement votre bonheur parmi les dizaines en vente sur leur site.

Rendez-vous sur leur site : https://www.gaiia-shop.com/

3 – Le gel d’aloe vera Bioflore

L’aloe vera est un des produits de base à avoir dans sa salle de bain. Il sert à tout : hydratation de la peau mélangé avec de l’huile végétale, hydratant pour les cheveux, apaisant pour les brulures… J’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques : Aromazone, Pure Aloe et Bioflore. C’est clairement celui-ci que je préfère. La texture est vraiment agréable, il ne tire pas sur la peau – comme peuvent le faire d’autres marques – il hydrate bien et se conserve bien. Niveau qualité, il est vraiment top, l’aloe vera n’ayant pas été transformé en poudre et réhydraté comme on en trouve souvent dans la formulation de cosmétiques. Il possède donc toutes ses vertus thérapeutiques.. Je l’ai découvert à l’occasion d’un atelier Slow Cosmétique avec Julien Kaibeck qui nous avait venté ses qualités. Je comprends mieux maintenant 🙂

Vous pouvez le trouver ici

4 – Le shampoing Unique Haircare « Volume »

C’est un shampoing que j’ai trouvé un peu par hasard dans mon Naturéo. J’avais déjà testé un de leurs après-shampoing via une Nuoobox, il m’avait laissé une bonne impression. J’ai donc acheté cette bouteille pour les vacances, histoire de tester. Ce fut une bonne surprise, je l’ai trouvé très efficace, il rend les cheveux doux et légers sans les faire regraisser trop vite (ce qui est mon problème). Bon il ne fait pas non plus de miracle, mais fait bien son job. Coté odeur je le trouve très agréable et frais grâce à la présence de menthe poivrée. La compo est plutôt bonne, on retrouve notamment de l’aloe vera en 3ème position, ce qui rend les cheveux tout doux et bien hydratés. Je testerai surement d’autres shampoings de la gamme pour mes prochains achats de shampoings liquides.

Pour le commander c’est ici

5 – La poudre de graines de pin maritime Océopin

J’ai acheté cette poudre lors de mes vacances à Arcachon cet été. J’avais découvert cette petite marque fabriquée dans les landes sur les réseaux sociaux, j’ai donc profité de passer prés du lieu de fabrication pour me le procurer. Ce fut un peu mon « souvenir » des vacances. J’ai également acheté l’huile visage par la même occasion – je vous en parlerai plus tard.

Cette poudre est un exfoliant végétal pour le corps à base de graines de pins maritimes broyés. Il suffit de le mélanger à votre gel douche et de vous exfolier avec – voilà pourquoi à coté de mes savons SAF j’ai aussi un peu de gel douche. Il est super efficace et rend la peau toute douce. Il n’irrite pas, pourtant j’ai la peau très sensible. En étant broyés, les graines de pin se transforment en une poudre riche en anti-oxydants naturels qui régénère, lisse et dégrise la peau. Il est un peu onéreux à l’achat, mais plutôt économique car il en faut peu pour chaque utilisation.

Encore une jolie petite marque française à découvrir.

Plus d’infos sur http://www.oceopin.com/

 

Voilà, n’hésitez pas à me partager vos avis sur ces produits. Rendez-vous en Novembre pour une nouvelle sélection.

Autres découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *